Vidéo. Les Lions de l'Atlas ne se rassurent pas

L'équipe nationale du Maroc.  . frmf

Après la douche froide causée par une défaite contre la Côte d'Ivoire vendredi (9 octobre), le Maroc devait se rattraper face à une Guinée bien plus abordable que les Eléphants. Pourtant, le match nul 1-1 accroché par le Syli National est loin d'être usurpé.

Le 13/10/2015 à 08h11

Après sa défaite d'il y a trois jours contre la Côte d'Ivoire (0-1), l'équipe nationale du Maroc recevait la Guinée, surtout que la dernière confrontation face au Syli en CAN 2008 avait débouché sur une surprenante défaite face aux coéquipiers de Pascal Feindouno (3-2). Trois changements dans le onze de départ par rapport au match contre les Eléphants : dans les cages déja, puisque Bounou prend la place d'El Kajoui, El Kaddouri et Chahechouhe remplaçant respectivement Dirar et El Arabi.

Mais l'attaquant de Sivassport n'a pas fait mieux que celui de Grenade, ce dernier ayant au moins le mérite de se procurer des occasions. Quand au duo Ziyech-Barrada, il a confirmé ce que l'on avait pu constater vendredi dernier, un bel avenir. Malheureusement, ce tandem est bien plus efficace avec l'agressivité du milieu droit de Monaco qu'avec la nonchalance du médian offensif de Naples.

Logiquement, grâce notamment à ses deux nouveaux hommes forts, nos Lions de l'Atlas ont dominé les débats pendant les quinze premières minutes. Mais la Guinée s'est reprise dans les cinq suivantes et l'ouverture du score de Mohamed Yattara (20ème) n'est presque pas surprenante. Enrevanche, l'égalisation sur penalty (23ème) est quasiment inespérée. Les protégés de Zaki en profiteront d'ailleurs pour reprendre le contrôle des opérations, mais pour si peu de temps.

Dans la seconde période, le Maroc aurait pu prendre un avantage final sans ce manque flagrant d'efficacité et de présence.

Ce nul 1-1 ne rassurera ni les observateurs ni les supporters. Espérons que le sélectionneur national saura en tirer les bons enseignements.

Par Mohamed Bennani
Le 13/10/2015 à 08h11