Cette irruption a retardé la conférence de presse que Blatter était sur le point de donner après le Conseil exécutif de l'instance suprême du football mondial."Où est ma sécurité ?", a demandé incrédule et quelque peu paniqué le président démissionaire de la FiIFA juste après qu'a surgi Simon Brodkin devant son pupitre, alors qu'il s'apprêtait à répondre aux questions des journalistes.Le comédien a d'abord tendu un billet de banque à Blatter avant de jeter d'autres faux dollars en direction du dirigeant suisse, sous les crépitements de nombreux photographes présents.
Manifestement inquiet, aux côtés de Nicolas Maingot, le directeur adjoint de la Division communication et affaires publiques de la FIFA, Blatter a attendu que le service d'ordre refoule l'intrus et a déclaré à l'assistance: "On va devoir nettoyer ça ou je ne serai pas capable de m’exprimer. Cela n’est pas acceptable, cela n’a rien à avoir avec le foot. Nous sommes ici pour parler football. Je me dois donc de retarder cette conférence de presse".
“Il y aura l'élection d'un nouveau président"Dix minutes plus tard, la conférence de presse a pu alors débuter. Le président démissionnaire a alors affirmé qu'il ne serait pas candidat à sa propre succession à la tête de l'instance suprême du football mondial. "Je ne serai pas candidat à l'élection du 26 février, il y aura l'élection d'un nouveau président", a affirmé le Suisse lors d'une conférence de presse après le Conseil exécutif de la Fifa, qui a décidé de fixer l'élection présidentielle au 26 février 2016.
"Je souhaite bonne chance à tous les candidats, y compris à Michel Platini", a poursuivi Blatter, alors que le président de l'UEFA (Union européenne de football), son principal opposant, n'a pas encore déclaré sa candidature.
Un peu plus tôt, une source proche de l'UEFA avait indiqué à l'AFP que Platini déciderait dans les quinzejours s'il se portait ou non candidat à la tête de la FIFA