Le Real Madrid vise une deuxième finale consécutive en Champion’s League. Mais pour cela, il devra se débarrasser de la solide formation de la Juventus Turin, sacrée championne d’Italie samedi dernier. Qualifiés avec un beau coup de pouce de l'arbitrage face à l’AS Monaco en quarts de finale, les Turinois ne changeront pas leur fusil d’épaule pour cette double confrontation. Massimo Allegri comptera une fois encore sur une défense de fer qui sera composée des trois centraux Barzagli-Bonucci-Chiellini, devant le légendaire Gigi Buffon. Mais si la Juve compte rester groupée derrière, elle se verrait bien placer des contres fulgurants avec la vista d’Andrea Pirlo, ainsi que la vitesse et la hargne de Carlos Tevez en pointe.
Privé de Modrić et de Benzema pour le déplacement au Juventus Stadium, Carlo Ancelotti, le technicien du Real et ancien de la maison Juventus, va donc aligner Chicharito Hernandez, héros du quart face à l’Atlético Madrid. Difficiles vainqueurs lors de ses deux derniers matchs à l'extérieur (4-2 chez le Celta et 3-2 ce week-end à Séville), les Merengues auront une mission plus que compliquée face à une Juve toujours invaincue à domicile cette saison en C1, gagnant douze de ses treize derniers matchs au Juventus Stadium. Mais Cristiano Ronaldo, revenu à un niveau de forme exceptionnel, sera bien présent pour porter l’estocade au moment opportun et donner un avantage certain avant le retour au Santiago Bernabeu.
La dernière confrontation entre ces deux formations à ce stade de la compétition avait eu lieu en 2003, et c'était la Juventus de David Trezeguet qui avait accédé à la finale. Bouffon côté Turin, et Iker Casillas, côté Madrid, étaient déjà titulaires au poste de gardien de but. Souvenez-vous en!