Après un match nul concédé au match aller (2-2), le Raja partait avec un grand handicap pour ce match retour contre l’Entente Sportif de Sétif (ESS). Afin de poinçonner leur ticket pour les phases de poules, les hommes de José Romao devaient aller battre le champion d’Afrique en titre dans son fief. Une mission peu aisée… mais pas impossible. Le cours des événements le montrera…
Dès l’entame du match, le Raja met la pression sur la défense adverse. Les Verts sont même tout près d’ouvrir la marque, mais la riposte de Sétif est plus réaliste: Ils profitent d’une erreur défensive des Bidaouis pour ouvrir le score. Un but qui va entamer le moral des joueurs rajaouis qui n’arrivent plus à construire quoi que ce soit. Les minutes de cette première mi-temps s’écoulent sur le rythme propre au foot africain: du déchet dans les passes, presqu’aucune action à relater de part et d’autre…
Dès le retour des vestiaires après la pause, les joueurs de Sétif vont alourdir le score en inscrivant un deuxième but à la 48ème minute. L’attaquant de Sétif est largement hors jeu, mais l’arbitre de touche ne lève pas son drapeau. Menés 2-0, les Rajaouis vont se révolter. N’ayant plus rien à perdre, ils sortent de leur camp pour jouer nettement plus haut. Une pression offensive qui sera payante: A la 57ème minute, Salhi servi dans la surface de réparation va lober le gardien ; le ballon retombe devant Hafidi qui dos au but réalise un retourné parfait pour loger le ballon dans les filets. Le Raja n’a plus qu’un but de retard pour égaliser le score du match aller. L’espoir renaît dans le camp des Verts.
La demie heure de jeu restante sera des plus palpitantes. Le Raja pousse… et le public va même y croire à la 82ème minute quand le même Hafidi va retrouver le chemin des filets. Sauf qu’il est hors jeu et cette fois-ci, l’arbitre de ligne a le réflexe de le signaler… Les Rajaouis ne se démoralisent pas pour autant. Malgré les provocations des joueurs de Sétif, les Verts vont pousser jusqu’au bout et ça sera concluant. Dans les dernières secondes du temps additionnel (93ème minute), un des attaquants verts est accroché dans la surface de réparation, un pénalty est sifflé.
Quand Adil Karrouchy pose le ballon sur le point de pénalty, c’est tout Casablanca qui retient son souffle. Il tire à droite du gardien qui arrive à repousser le ballon mais celui-ci revient dans les pieds du défenseur bidaoui qui achève ce qu’il a débuté. Hourra !!! Le Raja égalise et c’est le coup de sifflet final qui retentit.
C’est parti pour les prolongations ? Non ! Bienvenue en Afrique, le continent qui a toujours un train de retard... Ca sera plutôt directement, séance de tirs au but. Les joueurs du Raja vont rater leurs deux premiers pénaltys, tandis que ceux de Sétif réalisent un parfait 4/4, synonyme de victoire. Le Raja sort ainsi de la Ligue des champions africaine, avec ce goût amer d’être passé si près de l’exploit…