Vidéo. CAN 2015: Le Gabon réussit son entrée face au Burkina Faso

Malick Evouna, buteur face au Burkina Faso (2-0).

Malick Evouna, buteur face au Burkina Faso (2-0). . DR

Le Gabon s'est offert samedi à Bata, le scalp du Burkina Faso, lors du deuxième match comptant pour le groupe A de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée-Equatoriale. Les Panthères s'emparent de la tête de la poule.

Le 18/01/2015 à 10h00

L'attaquant du Wydad Casablanca, Malick Evouna a mené son pays vers la victoire. Favori logique à la qualification pour les quarts de finale, le Gabon a déjà fait un grand pas vers la qualification en venant à bout du Burkina Faso à Bata dans le groupe A de cette édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Emmenées par le remuant Pierre-Emerick Aubameyang, les Panthères ont plutôt bien dominé leur sujet, en profitant de la vitesse de ses attaquants et notamment celle de sa star du Borussia Dortmund. L'ancien Stéphanois a fait preuve aussi d'un grand sang-froid sur l'ouverture du score (19e), qui allait ensuite permettre à son équipe de gérer.

En face, les Etalons tentaient bien de trouver la faille, mais sans succès. Et à force de s'exposer, ils encaissaient un deuxième but, celui du break, par l'intermédiaire d'Evouna (72e). Le Burkina Faso devra donc rapidement relever la tête, sous peine de voir sa compétition se terminer plus tôt que prévu. 

Par Mohamed Darouiche
Le 18/01/2015 à 10h00