Vidéo. CAN 2015: La Tunisie et la Zambie accrochées

La Tunisie a concédé le nul face au Cap Vert dans le groupe B (1-1).

La Tunisie a concédé le nul face au Cap Vert dans le groupe B (1-1). . DR

Dans la première journée du groupe B de la Coupe d'Afrique des nations, la Tunisie et le Cap Vert se sont séparés sur un match nul (1-1) à Ebebiyin en Guinée Equatoriale. Un peu plus tôt dans la journée, la Zambie s'est faite rejoindre au score dans les ultimes minutes par la RD Congo (1-1).

Le 18/01/2015 à 21h54

Pour son entrée en lice dans cette CAN 2015, la Tunisie a déçu. Face au Cap Vert, les Aigles de Carthage avaient l'occasion de s'emparer seuls de la tête du groupe B et ainsi prendre une option sur la qualification, mais ils ont concédé le match nul (1-1). Le partage des points est logique, les deux équipes ont chacune dominé une période. Les contre-attaques cap-verdiennes ont été très tranchantes tout au long du match, mais les hommes de Georges Leekens ont globalement eu la maîtrise technique. Moncer a ouvert la marque d'une frappe puissante du droit sous la barre (70e), avant que Heldon n'égalise sur penalty (78e).

Un peu plus tôt dans l'après-midi, la Zambie a également concédé le nul face à la République Démocratique du Congo (1-1). Largement dominateurs tout au long de la rencontre, les Congolais peuvent nourrir des regrets tant les Léopards ont eu d'occasions. Les Zambiens, trop inférieurs, se sont montrés solides en défense pendant une heure mais n'ont pas su tenir leur avantage obtenu dès la 2e minute, grâce à Singuluma. Bolasie a permis à la RDC de revenir au score (66e). Au classement, les quatre équipes sont à égalité parfaite avant la deuxième journée.

Par Mohamed Darouiche
Le 18/01/2015 à 21h54