Vidéo. Botola : Le Raja rejoint le WAC en tête

@Brahim Taougar

Le Raja Casablanca s'est imposé ce soir face à Khénifra (3-0), lors de la 15e journée de Botola. Les Verts reviennent à hauteur du WAC en tête du championnat. Dans les autres rencontres de ce samedi, le Hassania Agadir et le MAS de Fès ont vaincu respectivement le FUS de Rabat et le Kénitra AC.

Le 03/01/2015 à 21h14

Le Raja Casablanca va passer la trêve hivernale au chaud. Grâce à leur victoire ce soir au Complexe Mohammed V, face au Chabab Atlas Khénifra (3-0), les casaouis reviennent provisoirement en tête de la Botola en attendant les rencontres de dimanche. Les Verts ont pris la partie par le bon bout en ouvrant rapidement par l'intermédiaire de Vivien Mabide. Totalement dominateurs, les hommes de José Romao ont enfoncé le clou peu de temps grâce au défenseur Adil Karrouchi. Dans les arrêts de jeu, le Raja donnera plus d'ampleur au score.

Le Hassania a fait la bonne opération du jour, en disposant aisément du Fath de Rabat (2-1). Les Soussis, meilleure attaque du championnat, ont confirmé leurs velléités offensive, se procurant énormément d'occasions. El Gourch, dans un premier temps, puis Fatihi sur pénalty ont concrétisé une rencontre maîtrisée. Dans le temps additionnel, Laroui a réduit le score, mais n'a pu éviter une défaite qui déloge les Rbatis du top 5.

Enfin, le Maghreb de Fès du nouvel entraîneur Rachid Taoussi a arraché une deuxième victoire, cette saison, sur le terrain du Kénitra AC. Ennamsaoui a délivré les Fassis à la 86e minute et permis à sa formation de sortir de la zone rouge. 

Par Mohamed Darouiche
Le 03/01/2015 à 21h14