Vidéo. Afrobasket 2015: le Maroc s'incline face à l'Angola

Le Maroc compte quatre défaites en quatre matchs. 

Le Maroc compte quatre défaites en quatre matchs.  . capture d'écran

L'équipe nationale s'est une nouvelle fois inclinée pour son deuxième match au championnat d'Afrique de basket, samedi 22 août. A Tunis, les Marocains ont dû baisser les armes dans les derniers instants de la partie face à l'Angola, champion d'Afrique en titre (68-67).

Le 23/08/2015 à 11h30

Nouvelle désillusion pour le cinq national. Mais cette fois, l'exploit était possible face à l'un des cadors du continent, l'Angola champion d'Afrique en titre (68-67). Après un bon départ notamment grâce à un Kourodou explosif, les Marocains menaient après le premier quart temps (23-15) avant de souffrir dans le second. Mais l'essentiel était là. Les hommes de Vujanic étaient devant à la pause (35-33).

Najah (14 points, 6 rebonds) permettait aux siens de reprendre un peu d'air au sortir des vestiaires mais les Angolais s'en sont remis à leurs individualités pour rester à flot. Et un dernier coup d'accélérateur dans la dernière période mettait à mal la défense marocaine. La pression était trop forte pour l'équipe nationale qui multipliait les erreurs en attaque. L'Angola en a profité pour souffler la victoire et rejoindre le Sénégal en tête du groupe B. Le Maroc devra absolument se ressaisir, dans deux jours, face au Mozambique.

Par Mohamed Darouiche
Le 23/08/2015 à 11h30