Transferts: le MAT recrute deux espagnols, le WAC finalise Ounajem

mat.ma

Le Moghreb de Tétouan a choisi de miser sur deux Espagnols formés au FC Barcelone pour effectuer une grande saison en plus du retour de l'enfant prodige, Yassine Lakhal en provenance du WAC qui a finalisé de son côté, l'arrivée de Mohamed Ounajem en provenance du CAK.

Le 09/07/2015 à 22h00

Sous la houlette de son entraîneur espagnol Sergio Lobera, le Moghreb de Tétouan s’est tourné vers la Péninsule ibérique pour recruter deux nouveaux joueurs à l’orée de la prochaine saison. Ainsi, après le transfert de Christian Hidalgo l'hiver dernier, le club nordiste a annoncé les arrivées conjuguées de José Rueda pour les deux prochaines saisons et de Jesus Rodriguez Tato qui a signé un bail d’une saison. Le premier est un milieu de terrain de 27 ans. Formé au Barça comme son entraîneur, il a ensuite migré vers Chypre pour trouver du temps de jeu avant de revenir au pays et plus précisément à Xerez puis Ponferradina en deuxième division espagnole.

Le parcours de Rodriguez Tato est un peu plus chaotique. Formé lui aussi à la Masia barcelonaise, l’attaquant a pas mal bourlingué en Liga Adalente (Murcia, Cartagena, Albacete, Xerez, Las Palmas ou encore Girona) A 31 ans, cela pourrait être le dernier défi de cet international espagnol de U20 qui arrive libre de Zaragoza.

Le MAT a également recruté Yassine Lakhal en provenance du Wydad de Casablanca pour deux saisons. C’est un retour aux sources pour ce natif de Tétouan, formé dans sa ville avant de la quitter pour la ville blanche en 2011. International olympique, l’attaquant de 25 ans n’a jamais réussi à trouver sa place auprès des Ondama et autres Evouna. Le WAC a reçu 1,5 million de dirhams pour ce transfert, selon des sources wydadies.

Enfin, le champion du Maroc en titre, le Wydad de Casablanca, a officialisé sur son site officiel l’arrivée de Mohamed Ounajem. A 23 ans, l’ancien attaquant du Chabab Atlas Khénifra s’est engagé pour les cinq prochaines saisons. International local, il pourrait disputer le CHAN 2016 au Rwanda.

Par Mohamed Darouiche
Le 09/07/2015 à 22h00