Transferts : Hassan Taïr rejoint les FAR, l’IRT engage un Bosnien

Hassan Taïr revient en Botola et signe en faveur de l'AS FAR de Rabat.

Hassan Taïr revient en Botola et signe en faveur de l'AS FAR de Rabat. . DR

L’ancien rajaoui revient au pays. L’attaquant rejoint les FAR de Rabat après un exil dans le Golfe. Pour sa part, l’Ittihad de Tanger a fait signer un défenseur Bosniaque. Enes Sipovic évoluait en Belgique.

Le 16/07/2015 à 13h14

Exilé depuis 2012 en Arabie Saoudite, d’abord à Al-Shoalah puis à Al-Raed, Hassan Taïr a décidé de rentrer au Maroc pour finir sa carrière. A 32 ans, l’attaquant formé au Raja Casablanca a opté pour l’AS FAR, contre un chèque de 4,2 millions de dirhams et deux ans de contrat, selon des sources proches du dossier. Libre de tout contrat, l’attaquant de pointe avait le choix de rentrer dans son club formateur ou continuer son expérience dans les championnats du Golfe. Il a notamment joué pour l’Emirates Club lors de la saison 2009-2010. Pour les FAR, il s’agit de la quatrième recrue de l’intersaison.

Taïr auteur de dix réalisations dans le championnat saoudien, avait notamment marqué de son empreinte le derby 110 avec un magnifique coup franc direct. 

Par contre, l’IRT enchaîne les recrues. La douzième a signé ce mardi pour trois saisons. Le Bosniaque, Enes Sipovic, 24 ans, arrive en provenance de Belgique et plus précisément du KVC Westerlo qui évolue en première division locale où il n’a disputé que trois rencontres la saison dernière. Doté d’un grand gabarit, il mesure 1m95 pour 90 kilos, il vient consolider la défense voulue par le coach tangérois, Abdelhak Benchikha.

Par Mohamed Darouiche
Le 16/07/2015 à 13h14