Ils sont jeunes, marocains et ont signé pour l'un des plus grands clubs belge, le Standard de Liège. C’est un joli coup double qu’a signé le club wallon en s’assurant les services de Faysel Kasmi et, surtout, de l'international marocain, Ahmed El Messaoudi après le départ d'un autre Lion de l'Atlas, Mehdi Carcela, parti au Benfica Lisbonne. Les deux joueurs ont été soumis, lundi 6 juillet, à une séance de courses, avant d’être intégrés à l’effectif de Slavo Muslin lors d'une séance d'entraînement.
El Messaoudi, qui a côtoyé les Espoirs belges, a finalement opté pour son pays d'origine, le Maroc. Le solide défenseur a pris la décision de partir de Lierse car «continuer à être appelé chez les Lions de l'Atlas en jouant en division 2, cela aurait été difficile», explique t-il sur le site officiel du club. «Je vais pouvoir bénéficier, au contact d’un public fantastique et au sein d’un top club, d’une superbe vitrine».
Pour Faysel Kasmi, il s'agit de se montrer dans un club médiatisé et, pourquoi pas, suivre les traces de son jeune coéquipier et rejoindre la sélection nationale du Maroc.




