Transferts: Achraf Lazaar sur les tablettes de Monaco

Achraf Lazaar ici au duel avec Edinson Cavani, l'ancien Palermitain. 

Achraf Lazaar ici au duel avec Edinson Cavani, l'ancien Palermitain.  . DR

Selon la presse italienne, Monaco est proche d’accueillir Achraf Lazaar en remplacement de Layvin Kurzawa. Mais Palerme a précisé, ce mercredi 19 août, ne pas être disposé à lâcher son latéral.

Le 20/08/2015 à 10h15

En passe de vendre son international français, Levin Kurzawa, au Paris Saint-Germain, l’AS Monaco a jeté son dévolu sur Achraf Lazaar. Le club du Rocher aurait commencé à accélérer les négociations pour récupérer l’international marocain de Palerme. Le club monégasque proposerait 8 millions d’euros (plus de 88 MDH) pour ce joueur devenu important pour les Rosanero en seulement une saison avec pas moins de 41 matchs à son compteur.

Mais Palerme a réaffirmé son attachement au Lion de l’Atlas dans un communiqué: «Palerme confirme avec fermeté que Achraf Lazaar et Franco Vazquez sont intransférables. Le club se dit déçu de voir se propager, à quatre jours du début du championnat, des rumeurs de cessions des deux joueurs, bien que leur importance fondamentale ait à plusieurs reprises été confirmée pour la prochaine saison». À prendre avec des pincettes, tout de même: les Rosanero s’étaient fendus d’un communiqué similaire au sujet d’Andrea Belotti, finalement parti au Torino.

Depuis 2014, Achraf Lazaar évolue sous les couleurs de ce club italien qu’il avait rejoint en 2014 à son départ de l’As Varèse. Lazaar pourrait coûter près de 8 millions d’euros à l'As Monaco, d'après la même source.

Par Mohamed Darouiche
Le 20/08/2015 à 10h15