Sortie de Hayatou sur les sanctions contre le Maroc

DR

Le président de la CAF évoque les sanctions contre le Maroc dans des entretiens accordés à la presse française, à savoir la suspension pour les deux prochaines éditions de la CAN, et un préjudice financier à calculer.

Le 15/11/2014 à 16h15

Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF), a abordé dans deux médias français les sanctions qui seront infligées au Maroc suite au refus du royaume d'organiser la Coupe d'Afrique des nations. A savoir «une élimination des deux prochaines éditions de la CAN. Nous allons appliquer le règlement, c'est-à-dire une élimination des deux prochaines éditions de la CAN. Il y aura ensuite le préjudice financier et moral à calculer», explique le patron du foot africain à l'Equipe.

A noter que le Nigéria a déjà été victime de ce type de sanction de la part de la CAF, il y a 18 ans, après avoir boycotté la CAN en Afrique du Sud. Le Maroc a été écarté de l'organisation de la CAN 2015 suite à sa demande de report de l'épreuve en raison de l'épidémie du virus Ebola. Il est également éliminé de la compétition, qui se tiendra finalement en Guinée équatoriale aux dates prévues. Les clubs marocains devraient également être suspendus des compétitions continentales.

Par Le360
Le 15/11/2014 à 16h15