Qatar 2022: au nom des Lions, Abdellatif Ouahbi acclamé par ses homologues africains à Addis-Abeba, au siège de l’UA

Abdellatif Ouahbi, au siège de l'Union africaine, à Addis-Abeba, en Ethiopie, le 11 décembre 2022. 

Abdellatif Ouahbi, au siège de l'Union africaine, à Addis-Abeba, en Ethiopie, le 11 décembre 2022.  . DR

Les ministres de la justice africains ont longuement applaudi Abdellatif Ouahbi hier, dimanche 11 décembre 2022, saluant ainsi l’extraordinaire exploit des Lions de l'Atlas en Coupe du monde.

Le 12/12/2022 à 17h23

Le ministre de la justice, Abdellatif Ouahbi, a eu droit à une longue standing-ovation hier, dimanche 11 décembre 2022, de la part de ses homologues africains, réunis au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie.

Les ministres africains, qui participent à la huitième session de la Commission justice et affaires juridiques de l’UA, ont ainsi fait part de leur immense joie après l’exploit inédit des Lions de l’Atlas, qui tutoient désormais les grandes nations du football, et leur ont souhaité bonne chance pour les confrontations à venir.

Dans son allocution, Abdellatif Ouahbi a déclaré que les victoires du Maroc étaient celles de l'ensemble du continent africain.

Le ministre marocain de la Justice a aussi promis d’emmener le trophée, en cas de victoire finale en cette Coupe du monde 2022 au Qatar, au siège de l’Union africaine, à Addis-Abeba, parce qu’il s’agira là alors du sacre de toute l’Afrique.

Par Rahim Sefrioui
Le 12/12/2022 à 17h23