Une réunion a regroupé le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouazzine, et le président du Wydad de Casablanca, Abdelilah Akram, à l'initiative d'un député qui voulait rapprocher les points de vue des deux parties, a appris Le360 de sources concordantes. Lors de cette rencontre qui s'est tenue au domicile de ce député, le ministre a pris connaissance du plan d'action de Akram tout en exprimant son avis favorable à cet égard, ont indiqué des sources informées à Le360. Des commentateurs avisés expliquent qu'avec son ingérence dans les élections de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Ouzzine "ne se rend peut-être pas compte qu'il est en train de bafouer les règles du monde footballistique où la FIFA interdit formellement l'implication des politiques dans le football".
Le président du Wydad est candidat à la présidence de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au même titre que son concurrent Fouzi Lekjaa, président du club de Berkrane. Au domicile de ce député, Akram a également évoqué les pressions qu'il affirme avoir subies avant que le ministre ne lui conseille de trouver une "solution consensuelle avec Fouzi Lekjaa". En d'autres termes, Ouzzine exhorte Akram à renoncer à son droit légitime à se présenter à la présidence de la FRMF. Ce qui constitue une preuve supplémentaire de la tentative de politisation du football par le ministre et apporte la preuve de sa partialité en faveur du candidat Lekjaa. Cette proposition a été refusée par le président du Wydad qui a fait prévaloir le droit à la concurrence pour l'élection de la présidence de la FRMF.
Le patron du Wydad a en revanche demandé à Lakjaâ, selon ces sources, de renoncer à sa candidature en lui promettant le poste de trésorier général de la FRMF, une mission qui lui conviendrait bien, selon Akram, du fait des responsabilités qu'il assume actuellement à la tête de la direction du Budget au sein du ministère des Finances.