La tension est à son comble au sein du ministère de la Jeunesse et des sports. Et pour cause ? La FIFA vient d’adresser un courrier au département de Ouzzine dans lequel elle l'informe qu’une délégation entamera une visite le 24 mai prochain afin d’évaluer les infrastructures sportives de Marrakech et d’Agadir. Les deux villes accueilleront le prochain Mondial des clubs de football en décembre 2013.
La Fifa attend des réponses
Selon nos informations, dans cette lettre, la FIFA a demandé aussi des réponses claires quant aux remarques faites par ses représentants lors de leur dernière visite, il y a quelques mois, du stade d’Agadir, notamment en ce qui concerne l’infrastructure routière avoisinante du stade. Du coup, c’est la mobilisation générale au sein ministère des Sports pour affiner les dernières retouches avant la prochaine visite de la délégation de la Fifa.
Rappelons que le state d’Agadir devait être inauguré en mars dernier, mais le ministère de tutelle a préféré retarder l’échéance. Tout porte à croire que le stade sera ouvert au public l’été prochain.