Mondial 2014 : L'espoir fait vivre !

DR

Revue de presseMême en s’imposant ce samedi sur la Tanzanie, les chances du Maroc sont minimes pour se qualifier à la Coupe du monde de football.

Le 07/06/2013 à 23h09, mis à jour le 08/06/2013 à 00h04

Se qualifier au Mondial 2014, une mission impossible pour la sélection de football marocaine ? Pour bon nombre de quotidiens à paraître ce samedi 8 juin, le Onze national doit s’imposer ce samedi à Marrakech sur la Tanzanie. Même avec une victoire, il faut espérer que la Côte d’Ivoire fasse un faux pas dans son prochain match. Interrogés par Akhbar Al Yaoum, plusieurs joueurs de la sélection admettent que cette rencontre contre la Tanzanie sera difficile.

Pour Assabah, "la mission de la sélection nationale s'annonce compliquée compte tenu de l’absence de plusieurs éléments-clés. Selon le journal, il s'agit d'une sérieuse épreuve pour Rachid Taoussi qui fait l’objet de vives critiques. Le sélectionneur a un sacré pari dans la mesure où une victoire sur la Tanzanie fera calmer les ardeurs de ses détracteurs. Assabah relaye les propos du coach national lors d’une conférence de presse, selon lesquels il a toujours la confiance et le soutien de la FRMF (Fédération royale marocaine de football), en la personne de son président Ali Fassi Fihri.

S'imposer à tout prix

De son côté, Al Massae rappelle que le Maroc est en quête de sa première victoire dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Selon le quotidien, la sélection nationale a besoin de s’imposer sur la Tanzanie ce samedi et sur la Gambie la semaine prochaine. Pour Al Khabar, ce match contre la Tanzanie est une occasion pour le Onze national pour rectifier le tir.

A entendre Rachid Taoussi, lors de sa conférence de presse tenue jeudi dernier, on a l’impression que le Maroc occupe la tête du classement de son groupe. Le sélectionneur national croit dur comme fer que la sélection marocaine a encore des chances pour se qualifier au Mondial 2014, alors que tout le monde ou presque s'attend à ce que le Maroc sort de ses éliminatoires par la petite porte. Ne faut-il pas oublier la Coupe du monde et se préparer à la CAN 2015 qui aura lieu au Maroc ?

Par Le360
Le 07/06/2013 à 23h09, mis à jour le 08/06/2013 à 00h04