Mondial 2014: Le Ghana freine l'Allemagne

Miroslav Klöse égale le record de buts en Coupe du Monde avec 15 buts. 

Miroslav Klöse égale le record de buts en Coupe du Monde avec 15 buts.  . DR

Belle performance, ce soir, du Ghana qui a décroché un nul contre l'Allemagne à Fortaleza. Les Black Stars conservent une chance de se qualifier pour le prochain tour.

Le 21/06/2014 à 23h09

Un record a été égalé, ce soir, au terme d'un match spectaculaire entre le Ghana et l'Allemagne (2-2). L'homme du jour s'appelle Miroslav Klöse. L'Allemand, en inscrivant son 15e but en Coupe du monde, revient à la hauteur del Fenomena Ronaldo, et a permis par la même occasion à son pays d'obtenir un match nul mérité. Si les deux formations n'ont pas su se départager, elles ont tour à tour pris l'avantage dans la seconde période. Métamorphosés et plus entreprenants que face aux Etats-Unis, les Ghanéens ont fait douter une Nationalmannschaft décevante en première période.

L'Allemagne avait pourtant ouvert le score par Götze (51e), mais rapidement, André Ayew remettait le Ghana dans de bonnes dispositions, grâce à son point fort, le jeu de tête (54e). Les Black Stars ont même pris l'avantage par l'intermédiaire du capitaine Gyan (63e), mais Klöse en a décidé autrement. L'Allemagne, en manque de fraîcheur, conserve son invincibilité dans le groupe G, alors que le Ghana devra battre le Portugal pour continuer l'aventure.

Par Mohamed Darouiche
Le 21/06/2014 à 23h09