Ligue des champions: Rien n'est encore joué!

AFP

Dominateur en fin de match, le Barça a été accroché sur sa pelouse par l'Atletico Madrid, mardi, en quart de finale aller de le Ligue des champions (1-1). Dans l’autre rencontre de la soirée, Manchester United est parvenu à préserver le match nul (1-1).

Le 02/04/2014 à 00h06

Jusqu’au bout, le Barça aura poussé sans réussite dans cette affiche 100% espagnole. L’Atletico a résisté jusqu’au bout pour ramener un bon nul du Camp Nou (1-1). Les madrilènes ont en effet été à la hauteur des Blaugrana pendant plus d’une heure, jusqu’au but de Diego Ribas. Et quel but ! Sur un coup-franc vite joué, le Brésilien, entré à la place de Diego Costa (29e), a crocheté Xavi et envoyé un missile à 25 mètres dans la lucarne de Pinto (0-1, 57e). Thibaut Courtois, presque imbattable sur sa ligne, a sorti un match énorme, sortant notamment un coup-franc de Messi (85e), où il s’est étendu pour sauver son équipe. Il n’a en revanche rien pu faire sur une frappe enroulée à bout portant de Neymar (1-1, 71e). Les hommes de Diego Simeone ont donc l’avantage dans ce quart de finale mais ils sont encore loin de se qualifier tant les deux formations sont proches.

Manchester se rebiffe

Alors que l’on s'attendait à une domination outrageuse du Bayern à Old Trafford, les Red Devils sont parvenus à tenir tête au champion d'Europe en titre pour préserver leurs chances de qualification pour le match retour à l'Allianz Arena (1-1). Les hommes de Pep Guardiola ont rapidement pris le jeu à leur compte, multipliant les passes pour tenter de trouver la faille. Mais c’est sur un corner que va se débloquer la situation. Le capitaine Nemanja Vidic a ouvert le score dans un Old Trafford bouillant (58e). L'entrée de Mandzukic à la place de Müller à l'heure de jeu allait pourtant, elle aussi, être décisive. Rafinha centre au deuxième poteau pour Mandzukic qui rabat de la tête. Lancé, Schweinsteiger reprend sans contrôle et trouve la lucarne (66e). La fin de match totalement à l’avantage des allemands ne permettait pas aux bavarois de faire la différence. Le Bayern aura finalement un léger avantage au retour dans son antre, grâce au but inscrit à l'extérieur.

Par Mohamed Darouiche
Le 02/04/2014 à 00h06