Ligue des Champions: les Marocains en lice

Mehdi Benatia, défenseur du Bayern Munich.

Mehdi Benatia, défenseur du Bayern Munich. . DR

Plusieurs joueurs marocains participeront à partir du 15 septembre prochain à la grande Ligue des Champions. Mehdi Benatia, le défenseur du Bayern Munich, possède le plus de chance de remporter cette compétition.

Le 28/08/2015 à 12h30

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a eu lieu jeudi 27 août à Monaco. Les équipes qui comptent un ou plusieurs sélectionnables en équipe nationale du Maroc ont hérité d’un tirage plutôt difficile. Le Bayern Munich de Mehdi Benatia se trouve dans le groupe F en compagnie d’Arsenal mais également de l’Olympiakos le Pirée. Le club grec compte dans ses rangs celui qui forme la paire défensive des Lions de l’Atlas, Marouane Da Costa tout juste arrivé en provenance de Sivasspor.

Le Benfica Lisbonne a recruté trois Marocains durant ce mercato, Adel Taarabt, Mehdi Carcela et Bilal Ould Chikh. Si les deux premiers sont déjà internationaux, le troisième cité, de nationalité néerlandaise, n’a pas encore été sélectionné ni par les Oranje ni par les Lions de l’Atlas. Le champion du Portugal se trouve ainsi dans un groupe C homogène avec Galatasaray, l’Atlético Madrid et le club kazakh d’Astana.

Enfin, le dernier Marocain en lice est Younès Belhanda. Le meneur de jeu du Dynamo Kiev devrait se battre avec Porto pour la deuxième place de la poule G, la première place étant promise à Chelsea. Pour rappel, la phase de groupes débute le 15 septembre et se terminera le 9 décembre 2015.

Par Mohamed Darouiche
Le 28/08/2015 à 12h30