Ligue des champions africaine: le MAT n'a pas le droit à l'erreur ce soir

Le Moghreb de Tétouan est encore en course pour les demi-finales de la Ligue des Champions africaine. 

Le Moghreb de Tétouan est encore en course pour les demi-finales de la Ligue des Champions africaine.  . DR

Après la rencontre perdue lors de la 1ère journée face à Smouha à Alexandrie, le Moghreb de Tétouan, reste en mauvaise posture dans le groupe B de la Ligue des Champions africaine. Ce dimanche 12 juillet face au TP Mazembe, les hommes de Sergio Lobera doivent absolument se ressaisir.

Le 12/07/2015 à 15h30

Le stade Saniat Rmel sera tout entier derrière son équipe ce dimanche soir (22h), pour la deuxième journée de la phase de poule de la Champions League africaine. Dans le groupe B, le Moghreb de Tétouan affronte en effet l'un des poids lourds du continent, le tout puissant Mazembe, double vainqueur de la compétition. Deux semaines après le fiasco d'Alexandrie, le MAT a l'occasion de se remettre la tête à l'endroit, sans Mohcine Iajour, parti fructifier sa carrière du côté du Qatar, mais avec ses nouvelles recrues espagnoles et le retour au bercail de Yassine Lakhal. Le champion du Maroc doit absolument rapporter les trois points pour continuer de rêver à la phase finale, réservée aux deux premiers de chaque groupe.

En face, le club congolais possède l'expérience nécessaire pour ce genre de rendez-vous. Mais sa prestation face à Al Hilal du Soudan n'a pas vraiment rassuré Patrice Carteron sur ses choix tactiques. L'entraîneur français est déjà sous pression, lui qui s'est vu signifier par ses dirigeants que le seul objectif du club basé à Lubumbashi, était de remporter la Ligue des Champions. Rien que ça. Arrivé lundi au Maroc et plus précisément à Tanger, pour fuir l'énorme pression au pays, le TP Mazembe prend au sérieux cette rencontre et sera à coup sûr, présent dans les duels, grâce à un énorme potentiel physique. Le Moghreb de Tétouan, impressionnant à domicile, devra confirmer la réputation d'imprenable dans son stade Saniat Rmel.

Par Mohamed Darouiche
Le 12/07/2015 à 15h30