Dernier représentant marocain dans les compétitions africaines, le Moghreb de Tétouan défie, ce dimanche 28 juin, le club de Smouha basé à Alexandrie. Les Nordistes avaient repris les chemins de l'entraînement dès le 15 juin dernier avec pour objectif de remporter la première rencontre de l'histoire du club, en phase de poule de la Ligue des Champions africaine. Après avoir sorti au tour précédent Al Ahly du Caire, club le plus titré du continent, les champions du Maroc 2014 sont considérés comme de sérieux clients, capables de tous les exploits. Sergio Lobera, le coach catalan du MAT, a parfaitement assimilé les conditions de jeu particulières en Afrique. Reste désormais à confirmer cela dans un groupe A parfaitement homogène.
Mais Smouha possède à peu près le même profil que le MAT. Un parcours des plus difficiles s'est dressé devant les Egyptiens. Alexandrie a éliminé successivement Al Ahly Tripoli, Enyimba, puis les Congolais de l'AC Léopards. Que du lourd! "Les trois points de la victoire sont si précieux que les joueurs feront tout pour s'imposer face à des adversaires qui feront montre, sans doute, de combativité et de détermination", a expliqué l'entraineur adjoint du MAT, Jamal Drideb à la MAP.
Un homme sera particulièrement surveillé lors de cette rencontre. Mohcine Iajour dispute, en effet, son dernier match sous le maillot rouge et blanc. Le meilleur buteur marocain de l'histoire de cette compétition (20 buts) s'envolera dès le 1er juillet vers le Golfe pour rejoindre son futur club, le Qatar SC. L'autre match du groupe A opposera, dimanche après-midi à Lubumbashi, les Congolais du tout puissant Mazembe, quadruples vainqueurs de la compétition face aux Soudanais d'Al Hilal.