Liga: L'Atlético, champion d'Espagne

L'Atlético Madrid, champion d'Espagne après un match nul (1-1) avec le FC Barcelone.

L'Atlético Madrid, champion d'Espagne après un match nul (1-1) avec le FC Barcelone. . espn

L'Atlético Madrid est le nouveau champion d'Espagne après le match nul, ce samedi, au Camp Nou contre le FC Barcelone (1-1), lors de la dernière journée de la Liga.

Le 17/05/2014 à 19h14

Le public barcelonais ne s'est pas trompé à la fin de la rencontre, lorsqu'il a applaudi les joueurs "Colchoneros". L'Atlético Madrid mérite le titre de champion d'Espagne 2013-2014. Un match nul suffisait pour être sacré. Les madrilènes ont fait l'essentiel, samedi, devant le FC Barcelone (1-1) qui pouvait encore les priver d'un titre que les Roji Blancos attendaient depuis 1996. Pourtant tout avait mal commencé pour l'Atlético. Diego Costa et Arda Turan ont renoncé à causse d'une blessure au bout de la 20e minute. Puis le boulet de canon d'Alexis Sanchez (34e) a fini de ternir la première période calamiteuse des Colchoneros.

Mais dès le retour des vestiaires, les hommes de Diego Simeone ont changé de visage. Plus agressifs, ils ont obtenu trois situations dangereuses sur les buts de Pinto. Et c'est sur un corner bien tiré par Gabi, que l'uruguayen Diego Godin a inscrit un but (49e), qui allait être décisif pour le titre. Plus rien ne sera marqué malgré l'entrée en jeu de Neymar, et une pression extrême dans la surface de Thibaut Courtois. L'Atlético est donc le nouveau champion d'Espagne et aura l'occasion, la semaine prochaine de s'offrir un doublé historique à Lisbonne, face au Real Madrid en finale de Ligue des Champions. 

Par Mohamed Darouiche
Le 17/05/2014 à 19h14