Le Maroc entre à la ligue mondiale de boxe professionnelle

L'accord signé, le 18 octobre, entre la Fédération royale marocaine de boxe et la World Series of Boxing, permettra aux boxeurs marocains d'entrer par la grande porte au monde du professionnalisme.

L'accord signé, le 18 octobre, entre la Fédération royale marocaine de boxe et la World Series of Boxing, permettra aux boxeurs marocains d'entrer par la grande porte au monde du professionnalisme. . DR

La Fédération marocaine de boxe a conclu, samedi à Casablanca, un accord avec la World Series of Boxing, permettant aux boxeurs marocains de participer aux compétitions de la ligue professionnelle.

Le 19/10/2014 à 11h42

Joli coup de la Fédération royale marocaine de boxe. La FRMB a conclu, samedi soir à Casablanca, un accord avec la World Series of Boxing (WSB) qui permettra aux boxeurs marocains de participer à des compétitions de la ligue professionnelle. Le Maroc a été choisi aux côtés de 16 autres pays parmi 196 Fédérations membres de la WSB, souligne-t-on auprès de la FRMB. Et de préciser que le Maroc se trouve dans la seconde partie de la ligue, qui comprend également Cuba, l'Allemagne, la Chine, l'Algérie et l'Ukraine.

En adhérant à la Ligue mondiale, le Maroc vise à promouvoir la pratique de la boxe professionnelle. A noter que les boxeurs marocains devront jouer sept matchs à l'intérieur du Maroc et sept autres à l'étranger. Le premier vainqueur dans cette compétition se qualifiera pour le Championnat du monde.

Par Le360
Le 19/10/2014 à 11h42