LDC: Les Kaiser Chiefs craignent le Raja

L'entraineur des Kaiser Chiefs, Stuart Baxter.

L'entraineur des Kaiser Chiefs, Stuart Baxter. . DR

Grâce à sa qualification contre les Diables Noirs du Congo, le Raja Casablanca poursuit sa route en 16e de finale de la Ligue des Champions africaine. Les Verts affronteront les Sud-Africains des Kaiser Chiefs de Johannesburg, une équipe qui changera d’attitude pour cette double confrontation.

Le 03/03/2015 à 11h00

«Face au Raja, nous nous transformerons de chasseur en chassé». Stuart Baxter, le coach de l’équipe du Township de Soweto, a clairement indiqué, dans une interview publiée sur le site web des Kaiser Chiefs, celui qu'il considère comme le favori de ce duel qui se profile en Champion’s League. Même si le club n’a plus rien gagné sur le plan continental depuis 2003 et une Coupe de la CAF, le Raja Casablanca est toujours craint en Afrique.

Les Sud-africains, au palmarès famélique en Afrique, se méfient clairement des vice-champions du monde des clubs 2013 et mesurent la tâche qui les attend face au triple vainqueur de la compétition. Les hommes de José Romao se déplaceront à Johannesburg le week-end du 14-15 mars pour le match aller et auront le privilège de vivre le retour dans leur Complexe Mohammed V de Casablanca.

Par Mohamed Darouiche
Le 03/03/2015 à 11h00