Le nageur marocain Hassan Baraka a réalisé une nouvelle prouesse, mercredi 7 août, en traversant le golfe reliant Big Diomede Island, la côte de Russie, à Little Diomede Island en Alaska, côté Etats-Unis, a appris Le360 de sources concordantes. Hassan Baraka, 27 ans, natif de Tétouan, a ainsi inscrit à son palmarès du tour du monde à la nage un troisième exploit, après une traversée de l’Europe et de l'Asie.
Dans une déclaration à la presse, le jeune nageur a expliqué, jeudi, que la traversée de son 3e périple s'est déroulée dans d’un détroit relativement peu profond (50 mètres) surtout lorsqu’on le compare au détroit de Gibraltar par exemple (entre 400 et 1.000 mètres). De plus, la faune marine (orques, morses et baleines) était présente. "J'ai entendu des pêcheurs dire qu'un morse est passé près de moi", a souligné Hassan Baraka.
L'expédition du jeune nageur qui vise à réaliser le pari de relier les cinq continents à la nage et inscrire le nom du Maroc dans cette discipline se déroule sous le patronage de la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.