La FIFA rappelle encore une fois la FRMF à l'ordre

Sepp Blatter, ancien président de la FIFA.

Sepp Blatter, ancien président de la FIFA. . DR FIFA

Douche froide pour Ali Fassi Fihri et Fouzi Lekjaa. Le verdict de la FIFA est tombé. Elle ne reconnait toujours pas le nouveau bureau et appelle à l'organisation à de nouvelles élections après la mise en place de nouveaux statuts.

Le 05/12/2013 à 18h25

A l'issue de l'assemblée de son comité exécutif, tenu ce jeudi à Costa do Sauipe Bahia (Brésil), la FIFA a précisé dans une réponse à Le360, qu'elle a "ratifié la décision prise par le comité d'urgence le 15 novembre dernier en ce qui concerne la dernière assemblée la Fédération royale marocaine de football". Autrement dit, l'état-major de la FIFA ne reconnait pas l'assemblée élective à l'issue de laquelle Fouzi Lekjaa a été élu président de la FRMF. Et de préciser, une nouvelle fois, que "la FRMF doit adopter des statuts en conformité avec les standards de la FIFA avant d'organiser de nouvelles élections".

Selon la FIFA, les élections devront être organisées à la mi-2014. En attendant, c'est au bureau de la FRMF sortant de continuer à gérer les affaires courantes de la fédération marocaine, note la FIFA. Pour rappel, le président sortant de la FRMF, Ali Fassi Fihri, avait adressé un courrier à la FIFA, en fin de semaine dernière, dans lequel il affirmait ne plus vouloir exercer sa fonction de manière provisoire, le temps de l'organisation du Mondial des clubs qui aura lieu du 11 au 21 décembre au Maroc. Dans ce courrier, Fassi Fihri avait demandé à la FIFA de revoir sa décision en ce qui concerne la dernière assemblée élective et de valider l'élection du nouveau bureau.

Par Sophia Akhmisse
Le 05/12/2013 à 18h25