La FIFA ne reconnaît pas l'assemblée élective de la FRMF

DR

La FIFA a annoncé vendredi ne pas reconnaître les élections organisées, dimanche dernier, par la Fédération royale marocaine de football.

Le 15/11/2013 à 16h21

Le Comité d’urgence de la FIFA a annoncé ce vendredi "ne pas reconnaître les élections tenues par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) le 10 novembre dernier". Dans un communiqué, la FIFA explique que "cette décision a été prise en raison du non-respect par la FRMF de son devoir de suivre les directives de la FIFA (art. 13, al. 1a des Statuts de la FIFA)". La FIFA avait pourtant envoyé deux courriers à la fédération demandant le report de cette assemblée générale élective.

La FIFA a précisé qu'elle a demandé à la FRMF d’adopter des statuts en conformité avec ses Statuts standards avant d’organiser de nouvelles élections au cours du premier semestre de 2014", ce qui n'a pas été le cas. En attendant, la FIFA explique que "le comité exécutif sortant sera chargé de diriger la FRMF". La décision du Comité d’urgence n’aura aucune conséquence sur l’organisation de la Coupe du monde des Clubs de la FIFA qui se disputera au Maroc du 11 au 21 décembre 2013.

Par Le360
Le 15/11/2013 à 16h21