FRMF: Lekjaa échoue dans sa tentative de rallier Naciri à sa cause

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF. 

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF.  . MAP

Le premier président de la Ligue professionnelle de football devait être désigné le 25 mars courant. Soutenu par le duo Lekjaa-Boudrika, Abdelilah Ghalam fait office de favori, mais des voix s’élèvent contre ce projet, dont celle de Saïd Naciri, le président du Wydad Casablanca.

Le 16/03/2015 à 20h46

À la descente de l'avion qui le ramenait de Zurich vers Casablanca ce week-end, Fouzi Lekjaa n’avait qu’une seule idée en tête: persuader Saïd Naciri de rejoindre la cause d’Abdelilah Ghalam pour la présidence de la future ligue de football professionnelle. En compagnie de son vice-président et boss du Raja, Mohamed Boudrika, le président de la FRMF, avait tout prévu. Dîner dans un grand restaurant de Mohammedia (voir ci-dessous) et de belles promesses, dont un poste de vice-président de l’institution.

Selon des sources fédérales, Saïd Naciri a bien refusé ces propositions, arguant du fait que les statuts de la ligue professionnelle, pourtant validés par la FIFA, n’étaient pas conformes à ses attentes. Après ce couac, la FRMF devrait donc repousser les élections qui devaient avoir lieu le 25 mars courant. En raison de l'absence de consensus entre tous les clubs, Ghalam ne se présentera pas tant que les statuts ne seront pas revus par la fédé. L'ancien président du Raja en a fait part à Lekjaa ce lundi, par téléphone, selon une source au sein de la FRMF.

Par Mohamed Darouiche
Le 16/03/2015 à 20h46