FRMF: Fouzi Lekjaa, un futur président qui mène campagne

Fouzi Lekjaâ,  président de la FRMF.

Fouzi Lekjaâ,  président de la FRMF. . Brahim Taougar - Le360

Revue de presseKiosque360. Candidat unique pour la présidence de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa fait la promotion de son programme.

Le 09/04/2014 à 19h56

A quatre jours de l’assemblée générale pour l’élection du nouveau bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa est d’ores et déjà annoncé comme le futur patron du football marocain. Le successeur de Ali Fassi Fihri va présenter sa stratégie dans une conférence de presse ce jeudi 10 avril. Dans une longue interview accordée au journal sportif Al Mountakhab, il déclare avoir gardé sa sérénité malgré le coup de semonce de la FIFA. Rappelez-vous, la fédération internationale de football n'avait reconnu ni les statuts ni l'élection de Lekjaa en tant que président de la FRMF à l'issue de deux assemblées chaotiques tenues en novembre 2013.

Dans cette interview, Lekjaa s'est dit rassuré par rapport aux clubs qui soutiennent sa candidature. A en juger par ses propos, l'essentiel de son programme n’a pas changé. Et de préciser qu’il est en phase avec les exigences du football national. De son côté, Akhbar Al Yaoum est revenu sur les grandes lignes du programme de Lekjaa, indiquant qu’il se base sur l’investissement dans l’infrastructure, y compris les centres de formations, et la promotion des ressources humaines.

Al Ahdath Al Maghribiya précise que Lekjaa a mis la touche finale à sa liste, puisque Mohamed Boudrika, président de Raja Casablanca, sera premier vice-président, Noureddine Bouchehati le second, et que Abdelmalek Abroun s’occupera du comité lié aux infrastructures. Les anciens internationaux Youssef Rossi et Mustapha Hadji font partie de la liste de Lekja. Ils devraient assurer le suivi des équipes nationales. Fouzi Lekjaa a présenté, à plusieurs occasions, sa stratégie, promettant des jours meilleurs au football national. Pour l'heure, son programme comporte des généralités. Sa mission s'annonce herculéenne. Son premier match consistera à dénicher un coach pour la sélection marocaine.

Par Meriama Moutik
Le 09/04/2014 à 19h56