Fouzi Lakjaâ éclaboussé par un scandale financier

Faouzi Lakjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football.

Faouzi Lakjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football. . Brahim Taougar Le360

Revue de presseKiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) serait mêlé à un scandale financier: Un budget alloué à l'organisation d'un tournoi de football amateur serait à l'origine de cette nouvelle affaire.

Le 18/04/2015 à 06h42

La FRMF a octroyé des fonds estimés à 3 millions DH à "Radio Mars" pour organiser un tournoi de football pour les jeunes dans des villes du Sud du royaume, rapporte Al Masse paraissant ce weekend (18-19 avril). Selon la publication, ce marché très généreux passé avec ladite radio a suscité plusieurs critiques du fait que l'organisation de ce genre d'événements n'entre pas dans les priorités tracées par la fédération, de même que ce tournoi devrait être organisé par la ligue du Sahara.

L'annonce faite par la radio s'est contentée de mentionner que l'événement est organisé en collaboration avec la FRMF et les autorités locales dans les provinces sahariennes. D'après des sources informées, citées par le quotidien, c'est bien Fouzi Lakjaâ qui a débloqué ces fonds à ladite société sans pour autant que la majorité des membres du bureau fédéral ne soit mise au courant. La publication arabophone s'interroge : comment se fait-il que la fédération consacre ce montant «colossal» à un tel tournoi alors que d'autres ne bénéficient pas du moindre sou?, faisant remarquer que la somme allouée équivaut à celle accordée au club champion de la Botola Pro.

Interrogé sur cette affaire, le directeur général de Radio Mars, Hicham El Khlifi, a refusé d'évoquer le montant perçu de la fédération pour l'organisation de la manifestation. "Vous devez vous adresser à la fédération plutôt qu'à moi", a-t-il déclaré à Al Massae. "Pourquoi vous demandez après le montant octroyé et non pas sur la valeur des joueurs ayant participé au match international organisé à Laayoune à l'issue du tournoi, tels que l'ivoirien Youssef Fofana et l'Egyptien Nader Said", s’est défendu le patron de la radio.

Par Samir Chennaoui
Le 18/04/2015 à 06h42