«Le Maroc ouvre les bras à ces pays et souhaite développer l'ensemble des pistes envisageables et imaginables pour promouvoir la prospérité auprès de la jeunesse des pays respectifs». Fouzi Lekjaa peut avoir le sourire car c’est une première qui fera date. La FRMF et quatre fédérations africaines, du Burkina Faso, de la Gambie, du Rwanda et du Burundi, ont signé ce mercredi à Rabat, des conventions de partenariat avec pour objectif d'améliorer les échanges d'expérience sur le plan footballistique, les stages de préparation des équipes nationales, la formation des arbitres, les stages de formation des jeunes, le management sportif, ainsi que l'expérience en médecine du sport.
En avril dernier, la FRMF et la Fédération des Emirats Arabes Unis avaient signé, à Abou Dhabi, un mémorandum d'entente en vue de dynamiser leur coopération et de renforcer l'échange d'expériences et de compétences dans les domaines de l'organisation et de la gestion technique et administrative du football, de même que la formation (arbitres, entraîneurs et jeunes joueurs), de médecine du sport et de lutte anti-dopage.
Ce mémorandum d'entente se concrétisera le 8 août prochain par la programmation d'un match amical entre le Wydad Casablanca, champion du Maroc, et Al Ain, champion des Emirats Arabes Unis. La rencontre se jouera au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.






