Diapo. WSB : Une première réussie pour les Atlas Lions

DiaporamaDans une ambiance surchauffée, la franchise marocaine du World Series of Boxing (WSB), les «Atlas Lions» ont logiquement battu les Lionhearts de Grande-Bretagne (3-2) pour le compte de la 2e journée vendredi soir sous le chapiteau du Hyatt Regency de Casablanca.

Le 31/01/2015 à 16h16

Le groupe de rap Fnaïr ont fait le show en première partie de soirée. . Brahim Taougar Le360

La première soirée de World Series of Boxing au Maroc fut une totale réussite pour les «Atlas Lions of Morocco». La franchise de boxe s’est en effet imposée hier face à d’autres lions, les Lionhearts britanniques pour le compte de la 2e journée de la WSB. Le show a débuté bien avant les combats, avec le concert du groupe marrakchi Fnaïre, venu mettre l’ambiance au sein d’une assistance réactive. A l’heure des matchs, la tension était palpable au sein du clan marocain. Mais il allait tout de suite être rassuré par Yassine Zaher. Le poids léger a tout de suite mis son équipe sur orbite en écartant au bout des cinq rounds, le courageux mais limité Ashley John Williams. Après la victoire aisée de Mohamed Hamout face à Qaid Dad Ashfaq en coq, les Marocains ont subi par deux fois la loi britannique.

Un Lituanien remporte le point décisif pour les Atlas LionsA 2-2, le sort du «Atlas Lions» était entre les mains de Vitalijus Subacius, 36 ans. Le poids lourd Lituanien a sauvé la patrie en écartant sur TKO (blessure à l’épaule) le Roumain des Lionhearts Jitaru Ionut-Mirel, pour offrir la première victoire marocaine en World Series of Boxing. Prochaine sortie, le 6 février prochain en Ukraine pour affronter les «Otomans». Les «Atlas Lions» figurent dans le groupe A en compagnie , des «Cuba Domadores», des «Otomans» d'Ukraine, du «Russian Boxing», les «Guerreros» du Mexique, des «British Lionhearts", et des «Dragons» de Chine.

Les résultats de la soirée :

Poids légers : (46-49KG)

Yassine ZAHER (MAR) bat Ashley John WILLIAMS (GB)

Poids coq : (56KG)

Mohamed HAMOUT (MAR) bat Qaid Dad ASHFAQ (GB)

Welter : (64KG)

Samuel Vincent James Ohochukwu MAXWELL (GB) bat Hamza EL BARBARI (MAR)

Moyens : (75KG)

Antony John FOWLER (GB) bat Said HARNOUF (MAR)

Lourds : (91KG)

Vitalijus SUBACIUS (MAR) contre Jitaru IONUT-MIREL (GB)

Par Mohamed Darouiche et Brahim Taougar
Le 31/01/2015 à 16h16