Cyclisme: l'équipe nationale proche de la qualification aux JO

Mohcine Lahsaini, lors de la cérémonie de remise du Trophée du Tour de Côte d'Ivoirelieu, le 5 octobre à Abidjan.

Mohcine Lahsaini, lors de la cérémonie de remise du Trophée du Tour de Côte d'Ivoirelieu, le 5 octobre à Abidjan. . DR

L'équipe nationale de cyclisme est sur le point de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio. Avec les résultats des dernières compétitions, les hommes de Blal ont réussi à réduire l'écart à 13 points au lieu des 500 qu'ils affichaient auparavant à leur tableau.

Le 21/10/2015 à 17h00

La victoire de l'équipe nationale de cyclisme au 15ème Tour du Cameroun - Grand Prix International Chantal BIYA (14-18 octobre), a permis au Maroc de réduire l'écart à 13 points au lieu de 500 et de s'approcher, grâce à ce sacre au niveau individuel et par équipes, de la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, a déclaré le sélectionneur national Mohammed Blal.

Le sélectionneur national a indiqué que les coureurs de l'équipe nationale sont appelés à franchir plusieurs étapes (Burkina Faso, Rwanda, course de l'OCP) pour gagner les compétitions de l'Africa Tour avec une large avance de points sur le premier poursuivant et, partant, être les premiers qualifiés pour Rio.

Les cyclistes marocains étaient présents avec force malgré l'expérience des équipes participantes notamment la France, l'Algérie, le Rwanda, le Cameroun et la Suisse.

Grâce à ces exploits très encourageants, trois coureurs cyclistes sur six participeront aux prochains tours pour augmenter le nombre des coureurs en fonction du quota fixé par l'Union cycliste internationale (UCI).

Le 21/10/2015 à 17h00