Cyclisme: le Maroc participe au 22ème tour de la Côte d’Ivoire

DR

Depuis hier, le Maroc participe au Tour de Réconciliation en Côte d’Ivoire, aux côtés du pays hôte, du Rwanda, de la France, du Mali, du Burkina Faso, du Cameroun et de la Belgique. L’équipe marocaine occupe pour le moment la 4ème place au classement général.

Le 28/09/2015 à 21h45

L’équipe nationale de cyclisme participe depuis hier, dimanche 27 septembre, au 22ème "Tour de réconciliation" en Côte d’Ivoire. Cette compétition est inscrite au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI).

A l’issue de la première étape qui relie Dabakala à Kationala, les six cyclistes marocains, entraînés par Mohamed Bilal, sont 4ème au classement général, derrière le SNH Velo Club (Cameroun), le Rwanda et le Pays de la Loire (France).

Pour se préparer à cette épreuve ivoirienne, Abelouache Essaid, Mohamed Er-Rafai Lahsaïni Mouhssine, Aadel Reda, Abdeati Saadoune et Lahcen Saber étaient en concentration au Centre national des sports Moulay Rachid entre le 23 août et le 20 septembre.

L’objectif de cet événement sportif est d’engranger un maximum de points afin d’augmenter les chances de qualifications des équipes pour les JO de Rio en 2016.

Par Mohamed Bennani
Le 28/09/2015 à 21h45