Le logo de la Compagnie générale immobilière (CGI) rayonnait durant la cérémonie de remise de la Coupe du trône présidée, cet après-midi, par le prince Moulay Hassan. Et pour cause, c’est le club que cette filiale de la CDG - au cœur d’un imbroglio judiciaire depuis quelques mois qui a considérablement terni son image - qui a remporté la prestigieuse compétition. Le FUS s’est en effet imposé en finale de la Coupe du Trône face à la Renaissance sportive de Berkane sur le score de 2 à 0, au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Il s’agit du sixième titre de l’équipe rbatie (après ceux de 1967, 1973, 1976,1995, 2010). La Renaissance de Berkane, qui a été soutenue par plus de 10.000 spectateurs venus de la capitale de l’Orange, a perdu sa deuxième finale après celle de 1987 contre le Kawkab de Marrakech. L’administration du FUS avait promis des primes alléchantes, pouvant s'élever jusqu’à 30.000 dirhams, à ses joueurs en cas de victoire.
Dans la tribune d’honneur, c’est un autre match qui se jouait. Ali Fassi Fihri, ancien président de la section football du FUS, est venu soutenir son club de cœur. Et il était ravi de voir ses poulains vaincre la formation de Berkane, dont le président d’honneur n’est autre que son successeur à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lakjaa. Il prend ainsi une petite revanche sur son rival.