Lors de ce tour, joué en match play (3 foursomes et 5 singles), le Royal golf d'Agadir, vainqueur des deux dernières éditions, a battu le Royal golf de Benslimane sur le score de 4,5 points à 3,5, le Royal golf de Marrakech, détenteur de la Coupe du Trône en 2011, s'est imposé face au club Tony Jacklin, sur le large score de 6,5 à 2, le Royal golf Anfa-Mohammedia a disposé du Royal country club de Tanger par 5 à 3, alors que le Royal golf Dar Essalam a éliminé le club de Casa Green Golf par 5 à 3.
Dans une déclaration à la MAP, Adnane Ghazali, président de la Commission sportive du Royal golf Dar Essalam, a salué le bon niveau des golfeurs du club d'Agadir, faisant part de la volonté du club de Dar Essalam d'ajouter une 8è Coupe à son palmarès. Le Royal Golf Dar Essalam, conduit par son capitaine Mounir Doghmi, participe à cette édition dans le but de remporter le titre, même si la tâche s'annonce ardue en raison du niveau relevé, a-t-il souligné. Pour Jamal Ait Manna, joueur du Royal golf Anfa-Mohammedia, la journée a été très disputée et les joueurs se sont battus jusqu'au bout. A propos de la demi-finale, qui opposera son club au Royal golf Dar Essalam, Ait Manna a déclaré que les deux formations ont le même style de jeu et que le mental sera un facteur déterminant.
En demi-finales, vendredi (toujours en match-play : 3 foursomes et 5 singles) le Royal golf d'Agadir, tentera de signer sa 3è victoire de rang, en jouant face au Royal golf de Marrakech. Le premier titre du club de la cité ocre dans cette compétition a été, d'ailleurs, remporté face à Agadir. Dans l'autre demi-finale, le Royal golf Anfa-Mohammedia, vainqueur de la 4ème édition en 2007, affrontera le Royal golf Dar Essalam, le club le plus titré du tournoi (7 sacres). Sur neufs finales disputées, le Royal golf Anfa-Mohammedia a perdu sept fois, face au club de la capitale. Le match de classement et la finale seront disputés samedi, respectivement, en 2 foursomes et 4 singles et 4 foursomes et 8 singles.