Cela devait être une brève conférence de presse ou plutôt une cérémonie de signature d’une convention. Mais la nouvelle de l’annulation par le TAS (Tribunal arbitral du sport) des sanctions infligées par la CAF au Maroc a eu la part belle des interventions de parties concernées. Abdeslam Ahizoune, président du directoire de MarocTelecom, et Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, se sont félicités de cette «grande victoire».
Abordant la nouvelle convention, Ahizoune a souligné que c’est son amour pour le football qui l’a amené à soutenir ce sport. «Nous ne disons pas qu’il faut des résultats en contrepartie de notre soutien financier. Quand on aime, on soutient sans condition». Pour sa part, Lekjaa a affirmé que le souci primordial n’est pas l’apport financier, mais le développement du football national. «Ce partenariat est historique en ce sens qu’il permettra aux équipes locales et nationales de bénéficier d’un soutien des plus remarquables à même de les aider à atteindre leurs objectifs», s’est-il réjoui.
Le nouvel accord de partenariat porte sur une enveloppe de 140 millions de dirhams pour une durée de quatre ans (2015-2019). Un montant qui permettra de soutenir le championnat, la Coupe du Trône et les équipes nationales. Mais l'opérateur historique réalise aussi une très bonne opération: En contrepartie de ce sponsoring, il décroche le "naming" du championnat national: la Botola Pro sera rebaptisée Botola Maroc Telecom.