Badou Zaki et ses protégés ont tenu leur promesse. Ils ont affirmé qu’ils allaient ramener les trois points de la victoire de Sao Tomé-et-Principe, c’est chose faite. Un succès qu’ils doivent en grande partie à Nordin Amrabat, Youssef El Arabi et Nabil Dirar qui ont tué le match en première mi-temps en inscrivant chacun un but, à la 35è, 39è et 42è minutes de jeu.
Le team national aurait pu, cependant, terminer cette première phase du match sur un large score si les attaquants avaient su mettre à profit les nombreuses occasions qu’ils s’étaient procurées. D’autant plus que l’équipe adverse s’est montrée très faible et incapable de contenir les assauts des Lions de l’Atlas.
Lors de la seconde période, l’entraineur national, fidèle à lui-même, a joué la prudence. Zaki donnait l’impression de se contenter du résultat obtenu en première mi-temps. De nombreuses occasions ont été ratées par les nationaux, au point de décevoir le public. Pour autant, les trois points de la victoire comptent beaucoup. En attendant que soit tenue l'autre promesse de Zaki de mettre sur pied une équipe compétitive et en mesure de rivaliser avec les grands du ballon rond.
Bien sûr que cette victoire, si précieuse soit-elle, ne peut être un critère pour juger de la valeur réelle de l’équipe nationale, mais elle donne un ascendant moral aux joueurs pour mieux aborder les échéances futures. Et elle rassure tous les supporters. Mais Zaki, force est de le dire, a encore du pain sur la planche.