CAN 2015: La décision du report entre les mains de Hayatou

DR

Le Bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a donné à Issa Hayatou les pleins pouvoirs pour prendre une décision quant à la demande du Maroc de reporter la Coupe d’Afrique, prévue initialement pour le 17 janvier.

Le 02/11/2014 à 14h51

La réunion du bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), tenue ce matin en Algérie, a mandaté le président de la Confédération Aissa Hayatou pour décider de la date de la prochaine Coupe d’Afrique. C’est à lui qu'appartiendra donc la décision d’accéder ou non à la demande du royaume de reporter cette compétition, dont le coup d’envoi était prévu initialement pour le 17 janvier. Pour rappel, la demande du Maroc, soumise au début du mois, reposait sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé qui attiraient l’attention sur le risque de propagation de l’épidémie de l’Ebola lors des grands rassemblements.

Aïssa Hayatou est attendu au Maroc, demain, pour une réunion avec les membres du comité d’organisation, comprenant Mohamed Ouzzine, ministre des Sports ainsi que Fawzi Lakjaâ, président la fédération royale marocaine de football. Aux responsables marocains donc de trouver les bons arguments pour convaincre ce grand ami du royaume!

Par Le360
Le 02/11/2014 à 14h51