C’est la journée des visiteurs-pour ainsi dire. Cinq des huit matchs de cette journée se sont soldés par la victoire des hôtes. La palme du jour revient au Wydad de Casablanca ayant battu le KAC de Kénitra sur le terrain de ce dernier sur le score étriqué de 1-0. «Nous avons fait l’essentiel», a déclaré le coach des Rouge et Blanc, John Toshack, à l’issue de la rencontre. Il semble ignorer que les supporters wydadis exigent davantage que des succès obtenus sur le fil du rasoir. Néanmoins, la victoire du WAC lui permet de consolider sa place en tête du classement à quatre points du Moghreb de Tétouan et du Raja de Casablanca.
Le Raja et le MAT se sont affrontés, dimanche au complexe Mohammed V de Casablanca. En dépit du soutien remarquable de leurs supporters, les Diables verts ont subi une cuisante défaite, mettant sur le grill leur coach José Romao comme frappé par la poisse. «Nous n’étions pas dans notre jour», s’est-il contenté de dire aux médias après la fin du match avec son éternel air débonnaire et son acceptation des choses commençant à agacer plus d’un rajaoui souhaitant de lui plus de présence et de personnalité.
Ce qui n’est pas le cas de l’Espagnol Sergio Lobera, fraichement recruté par le MAT et qui semble lui porter bonheur puisqu’il a hissé le club nordiste à la seconde position au tableau du classement général.
Les Tétouanais auront l’occasion de confirmer chez eux, lors de la prochaine, leur net regain de forme face à une équipe de l’AS FAR qui retrouve également ses marques. Les militaires ont remporté une victoire facile face à la lanterne rouge, le Chabab Atlas de Khénifra.
Le MAS, de mal en pis
Vraisemblablement mal en point, le Moghreb de Fès n’étant plus que l’ombre de lui-même, a essuyé sa sixième défaite de la saison qui plus est à domicile. Son bourreau n’est autre que l’Ittihad Zemmouri de Khemisset se trouvant aussi dans la zone des relégables. L’autre bonne affaire de la journée est à mettre à l’actif du Kawkab de Marrakech ayant renoué avec la victoire aux dépens du Hassania d’Agadir qu’il a battu 1-0. Le Hassania devra s’en mordre les doigts puisqu’il n’a pas maintenu sa cadence surtout après sa victoire sur la coriace formation du FUS de Rabat. Cette dernière s’est imposée loin de ses bases devant l’Olympique de Khouribga. Les deux formations occupent la 4ème place avec le même nombre de points (24). Mais les Phosphatiers seront mis à rude épreuve lors de la prochaine journée où ils feront le déplacement à Marrakech pour y jouer contre un KACM ayant le moral au beau fixe.
Les résultats
Moghreb de Fès-Ittihad Zemmouri de Khemisset : 1-2
AS FAR-Chabab Atlas de Khénifra : 3-1
Olympique de Safi-Chabab Rif d’Al Hoceima : 1-0
Olympique de Khouribga-FUS de Rabat : 0-1
KAC de Kénitra-Wydad de Casablanca : 0-1
Difaa Hassani d’El Jadida-Renaissance Sportive de Berkane : 1-0
Raja de Casablanca-Moghreb de Tétouan : 0-1
Hassania d’Agadir-Kawkab de Marrakech : 0-1
Le classement1-Wydad de Casablanca : 29 points
2-Moghreb de Tétouan : 25 pts
-Raja de Casablanca : 25 pts
4-Kawkab de Marrakech : 24 pts
- Difaa Hassani d’El Jadida : 24 pts
-FUS de Rabat : 24 pts
- Olympique de Khouribga : 24 pts
- Hassania d’Agadir : 24 pts
9- Olympique de Safi : 22 pts
10-AS FAR : 21 pts
11- Renaissance Sportive de Berkane : 19 pts
12-KAC de Kénitra : 18 pts
13- Chabab Rif d’Al Hoceima : 17 pts
14- Ittihad Zemmouri de Khemisset : 15 pts
15-Moghred de Fès : 14 pts
16- Chabab Atlas Khénifra : 11 pts
La prochaine journéeFUS de Rabat-KAC de KénitraKawkab de Marrakech-Olympique de Khouribga
Chabab Rif d’Al Hoceima-Hassania d’Agadir
Renaissance Sportive de Berkane-Olympique de Safi
Chabab Atlas Khénifra-Difaa Hassani d’El Jadida
Moghreb de Tétouan- AS FAR
Ittihad Zemmouri de Khemisset-Raja de Casablanca
Wydad de Casablanca-Moghred de Fès