Athlétisme: pluie de stars sur le meeting Mohammed V

Le champion marocain du demi-fond, Abdelaati Iguider.

Le champion marocain du demi-fond, Abdelaati Iguider. . AFP

De retour à Rabat après une escale à Marrakech, le meeting Mohammed V apportera son lot de stars pour sa 8ème édition organisée par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA). Des champions olympiques et du monde feront le spectacle au complexe Moulay Abdellah, le 14 juin 2015.

Le 20/05/2015 à 07h30

Depuis son inauguration en 2008, le meeting Mohammed V d’athlétisme ne cesse de grandir pour se positionner cette année, parmi les 15 meetings du Challenge Mondial IAAF, l’antichambre de la Diamond League. Le 14 juin prochain, le Complexe Moulay Abdellah de Rabat vibrera aux rythmes de multiples champions olympiques et du monde. En têtes d’affiches, nous retrouverons la quadruple médaillée d’or aux JO et huit fois championne du monde, Allyson Felix. L’Américaine peut tout aussi bien concourir sur 100m, 200m et même 400m. Le Grenadin Kirani James, vainqueur du 400m olympique de Londres, sera également présent, tout comme le champion du monde en titre de saut en hauteur, l’Ukrainien Bogdan Bondarenko.

Chez les Marocains, le plateau semble assez léger pour espérer concurrencer un plateau international impitoyable. Parmi les 36 athlètes du royaume invités, seul le médaillé de bronze des derniers JO sur 1.500m, Abdelaati Iguider peut espérer jouer la victoire sur sa distance fétiche. Les demi-fondeuses, Malika Akkaoui et Salima Ouali Alami devront faire face à la concurrente kenyane représentée par Vivian Cheruyiot, vice-championne olympique du 5.000m en 2012 et double championne du monde de la spécialité, ou encore Sally Kipyego, vice-championne olympique du 10.000m en 2012. La fête s’annonce donc sublime à Rabat sur une piste rapide, propice aux records.

Par Mohamed Darouiche
Le 20/05/2015 à 07h30