Le Raja Casablanca a tenu a rétablir certaines vérités concernant le retour avorté de Faouzi Benzarti dans le club de ses plus grands exploits. Annoncé avec instance depuis plusieurs mois, le coach tunisien a préféré rester dans son pays pour prendre les destinées d'un des plus grands club africain, l'Espérance Tunis. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club casablancais a confirmé l'existence d'un contrat entre les Verts et Benzarti signé le 8 mai 2015.
Mais la volte-face du technicien de l'Etoile du Sahel plonge le Raja dans l'embarras puisqu'à trois semaines de la reprise, le RCA n'a toujours pas d'entraîneur. Le Raja affirme également avoir reçu les excuses de Benzarti qui compte payer la clause de résiliation du contrat pour éviter d'éventuelles poursuites devant la FIFA et la Fédération tunisienne de football (FTF). Le montant n'a pas été communiqué.
Une somme qui pourrait être réinvestie sur Ruud Krol. L'entraîneur néerlandais fait partie de la short-list de Mohamed Boudrika pour prendre les commandes de l'équipe. Le RCA est en concurrence avec l'Etoile du Sahel sur ce dossier, mais part avec une longueur d'avance selon des sources de Le360. Le Français René Girard, ancien coach de Lille, aurait quant à lui demandé un salaire minimum de 500.000 dirhams mensuels, selon les mêmes sources. Une chose est sûre, Fathi Jamal ne continuera pas sa mission à la tête de l'équipe fanion.