Un ancien gendarme, aujourd’hui propriétaire d’une agence de location de voitures, est activement recherché pour avoir défiguré sa femme à coups de couteau. Selon le quotidien arabophone Assabah, la victime, d’une cinquantaine d’années, était depuis quelque temps en conflit avec son mari et agresseur. Des problèmes conjugaux l'avaient en effet poussée à demander le divorce, et ce à plusieurs reprises.
La victime, originaire de Marrakech, a déposé une plainte contre son mari, plainte accompagnée d’un certificat médical d’incapacité temporaire fixant sa durée d’invalidité à 40 jours. Sa requête a été reçue par le procureur général du Roi au tribunal de première instance de Sefrou. «Ce dernier a donné ses instructions à la Police judiciaire pour entendre la victime, interpeller l’agresseur et déclencher les démarches judiciaires nécessaires», rapporte le journal.
Tout a commencé lorsque la victime, mère de deux adolescentes, a décidé de scolariser sa plus jeune fille dans un nouveau lycée. «L’épouse avait rejoint le domicile de ses parents depuis deux mois en raison des disputes qui s’étaient multipliées au cours des derniers mois», précise le journal. Ce qui n’a pas été du goût du père qui a entrepris de guetter son épouse à la sortie du lycée. «Lorsqu’il l’a vue, il est descendu de son véhicule, s’est dirigé tranquillement vers elle, puis, sans lui adresser un seul mot, a sorti un couteau et lui a asséné plusieurs coups au visage», précise le quotidien. L’agresseur a ensuite regagné sa voiture et s’est évaporé dans la nature, laissant les passants et habitants du quartier ébahis.
La victime a été admise au service des urgences de l’hôpital Omar Idrissi de Fès où ses plaies ont été suturées. «Au total, 26 points de suture ont été nécessaires sur son coup et son visage», précise Assabah.Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que l’épouse était victime de violences conjugales. De par le passé, la victime avait en effet déposé plusieurs plaintes contre son mari. Mais elle a toujours fini par les retirer. Ce qui a probablement encouragé son époux à poursuivre dans les violences qu’il lui faisait régulièrement subir.