Les vingt étudiants, qui ont pris un vol mardi matin dans la matinée, ont été accueillis à l'aéroport international de Banjul par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche, de la science et de la technologie, Dr Abubacarr Senghore, rapporte thepoint.gm.
Ce dernier leur a conseillé de faire preuve de persévérance dans leurs études. Il les a également exhortés à montrer un maximum de respect envers les coutumes du Maroc. «Respectez la tradition et la culture des gens que vous allez côtoyer. », a déclaré le ministre, tout en soulignant l’importance des relations entre les deux pays.
"Le Maroc est un pays pacifiste et sa population est très bien... mais vous êtes désormais des ambassadeurs de la Gambie, vous devez à votre tour respecter les lois du royaume, et assurez-vous que vous ne créez pas de problèmes", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Dr Senghore a salué les efforts entrepris par le président Yahya Jammeh dans le secteur de l'éducation en Gambie depuis 1994 : "Depuis 1994, le Président de la République de Gambie a fait tout son possible pour éduquer les Gambiens parce que l'éducation est le meilleur cadeau que nous puissions donner à notre peuple", conclut-il.