Les fidèles sont venus en nombre pour accomplir leur devoir religieux dans cette mosquée, où des prières ont été élevées pour que la pandémie du coronvirus disparaisse.
La mosquée Mouline figure parmi les 5.000 lieux de culte que le ministère des Affaires islamiques a décidé de rouvrir sur l’ensemble du territoire national.
Les mosquées resteront toutefois fermées pour la prière du vendredi, afin d'éviter des rassemblements porteurs de "risques de contamination à la Covid-19", précise le ministère des Habous et des affaires islamiques.
La réouverture des mosquées, hier, mercredi 15 juillet, a été soumise «au strict respect» du port du masque et d'une distanciation de 1,5 mètre entre les fidèles, ainsi que de l'utilisation de produits de désinfection et la prise de la température corporelle.
Les salles réservés aux ablutions resteront quant à elles fermées jusqu'à nouvel ordre.
A Tanger, les mêmes mesures sanitaires ont été imposées, en présence de représentants de l’autorité. Idem à Casablanca.
Nos journalistes et correspondants permanents vous font revivre l’ambiance de ce mercredi 15 juillet dans les mosquées du Maroc.
(Ont contribué à ces reportages: Mohammed Chakir Alaoui, Yassine Benmini, Saïd Kadry, Fatima Karzabi et Khalil Essalek).