Le projet de renforcement et d’élargissement de la route provinciale 3603 a fait l’objet d’un marché confié à une entreprise nationale, pour un montant de 2,1 millions de dirhams, souligne Maâti El Ghafiri, vice-président de la commune de Had Soualem.
«Les travaux ne sont pas encore finalisés et ont nécessité le déplacement des réseaux électriques et téléphoniques», a-t-il ajouté.
Lire aussi : Had Soualem: on connaît le successeur de "Moul 17 milliards"
Les fortes précipitations qui se sont abattues sur la route ces derniers mois ont fait déborder le réseau d’assainissement liquide, entrainant une dégradation d’un tronçon s’étalant sur une longueur de 120 mètres, poursuit la même source.
Suite à cela, enchaîne El Ghafiri, la commune a provoqué une réunion élargie en présence des services d’urbanisme et d’un bureau d’étude pour établir un diagnostic de la situation et identifier les solutions adéquates qui permettent de résoudre le problème.
Le vice-président tient toutefois à préciser que la livraison de la route aménagée n’a encore pas eu lieu et, par conséquent, les fonds n’ont pas encore été alloués à l’entreprise en charge de ce projet.