A la préfecture de Tanger-Asilah, l'opération des paniers d'aide alimentaire a ainsi été lancée hier, mercredi 14 avril 2021, par le Wali de la région, Mohamed Mhidia, qui était accompagné de plusieurs hauts responsables et de représentants des autorités locales. Dans un premier temps, la distribution alimentaire concernera la commune rurale de Sebt Zinat, et le quartier de Aouama-Est, à Tanger même.
Au total, 6.550 familles démunies de Tanger et sa région vont bénéficier de l’opération «Ramadan 1442», lancée sur instructions royales, comme le veut la tradition, depuis à présent 22 années.
Lire aussi : Solidarité. Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi de l’opération «Ramadan 1442»
Zineb Oulhajjen, coordinatrice régionale de l’Entraide nationale a indiqué, pour Le360, que 3.800 familles sont concernées par cette distribution en milieu rural et 2.750 familles en milieu urbain, et a ajouté que cette distribution se déroule actuellement dans le total respect des consignes sanitaires fixées par les autorités publiques pour endiguer la propagation du Covid-19.
A Tanger, comme dans dans d'autres régions du Maroc, cette opération est gérée par une commission provinciale, présidée par les responsables de l’Entraide nationale, sous la supervision des walis et des gouverneurs, et avec la collaboration du ministère des Habous et des Affaires islamiques, ainsi que du département de la Santé, de la Gendarmerie royale et des services sociaux des FAR.