Les cas de Covid-19 sont en hausse dans la région Souss-Massa, tout particulièrement dans son chef-lieu, Agadir, avec une moyenne de plus de 1.000 cas quotidiennement.
"Il faut savoir que nous avons commencé la campagne de vaccination il y a des mois, mais cela ne veut pas dire que le virus disparaîtra. Le vaccin n’est pas un médicament mais une protection contre le virus. Le corps soignant a fait ce qu’il pouvait. Désormais, c’est à nous habitants de la ville, de prendre nos précautions", témoigne un Gadiri.
De nombreux habitants d’Agadir déplorent un manque en vitamine C, an antibiotiques et en zinc dans les pharmacies.
Lire aussi : Diapo. À Agadir, les FAR vaccinent les personnes âgées de 18 ans et plus
"Les jeunes sont relativement protégés grâce à leur système immunitaire, mais ils doivent penser aux plus âgés comme leurs parents et grands-parents. Une contamination est vite arrivée et cela peut être dangereux pour les personnes atteintes d'une maladie chronique", déclare un Gadiri.
Un homme interrogé par Le360 veut quant à lui alerter l'opinion publique et les autorités sur la situation qui prévaut à l’hôpital Hassan II, qu’il décrit comme "catastrophique".
"Les gens souffrent énormément, surtout ceux en réanimation", confie-t-il.
Il conclut son message par un appel aux habitants de sa région en particulier, et aux Marocains en général, quant à un strict respect des gestes barrières et des mesures sanitaire, afin d'inverser la courbe actuellement ascendante des cas de Covid-19 déclarés.