Aït Melloul, à 15 km d’Agadir. Ses habitants, comme partout au Maroc, sont confrontés aux conséquences sanitaires et économiques de la pandémie du Covid-19. Mais les enfants et adolescents scolarisés dans cette ville ne sont pas pour autant abandonnés à leur sort: les militants de la Fondation Sanady, avec l'appui d'un programme de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) les aident à mieux comprendre les cours qui leur sont dispensés.
«Ces quatre heure de cours de soutien nous sont très précieux. Cela nous permet d’apprendre et d’être prêts pour les prochaines épreuves. Chez nous, on ne peut pas réviser comme il se doit», explique Hafsa, une élève d'Aït Melloul qui bénéficie de ces cours de soutien.
Lire aussi : Vidéo. Coronavirus: le point sur la situation à Souss-Massa, selon le directeur régional de la Santé
Bien entendu, le protocole sanitaire est respecté à la lettre, explique Soufiane Fahim. Ce militant de l’association Sanady indique que plus de 4.000 élèves bénéficient de ce projet.
«Nous organisons en plus des ateliers dont bénéficient les parents d’élèves, grâce à l’INDH», ajoute-t-il.
Professeur de français, Fatima Brouk estime de son côté que les élèves ont besoin de ces cours de soutien: «nous sommes là pour les aider», déclare-t-elle.